BTS Negociation Digitalisation de la Relation Client
Sous statut d’apprenti ou scolaire
CODE RNCP 34030

PUBLIC
Toute personne désirant intégrer une formation en alternance ou scolaire

ACCESSIBILITÉ
DATE & RYTHME
Début septembre
Alternance : Deux jours /trois jours
Initial : cours hebdomadaire
TARIFS
• Formation prise en charge par les OPCO, sans reste à charge pour l’apprenant. (L’apprenti est rémunéré selon son âge et son niveau de formation)
• 1890€ pour l’année en statut scolaire

Conditions d’admission et prérequis
• Être titulaire du Bac
• Avoir moins de 30 ans ou sans limite d’âge si notification RQTH compatible avec le métier
• Sélection des candidats sur dossier et entretien
• Admission définitive :
à la signature d’un contrat en alternance avant décembre,
au retour du dossier d’inscription
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il doit être capable de :
• Gérer la relation client et la négociation vente : cibler et prospecter, négocier et accompagner le client, exploiter et mutualiser l’information commerciale
• Gérer la relation client à distance et la digitalisation : animer la relation client digitale, développer la relation client e-commerce
• Gérer la relation client et animer les réseaux : implanter et promouvoir l’offre, développer et piloter un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe

La formation
Matières professionnelles
Bloc 2 – Relation client à distance et digitalisation
Bloc 3 – Relation client et animation de réseaux
Matières générales
Bloc – Culture générale et expression
Bloc – Communication en langue vivante étrangère
Modalités pédagogiques
Présentiel et à titre exceptionnel en viso
Méthodes :
Des travaux collaboratifs, des études de cas, travail dans un environnement numérique
Moyens :
Supports pédagogique, Matériel de vidéo-projection.
Modalités d’évaluation
(Comment est évalué l’apprenant au cours de son parcours) Exemple : Contrôle continu pendant la formation, examens nationaux, dossier de projet, rapport d’activités, livret d’employabilité, oral de fin d’année.
Les infos sur la formation
années de formation
heures de cours
ECTS à acquérir
%
Taux de réussite en initial
%
Taux de réussite en alternance
Débouchés
Débouchés professionnels et parcours post-diplôme :
Métiers :
• Prospecteur,
• Promoteur / animateur des ventes,
• Animateur réseau,
• Vendeur,
• Conseiller – chargé de clientèle,
• Ingénieur commercial,
• Courtier – Négociant
Secteur d’activité : Tertiaire
Suite de parcours post-diplôme :
• Insertion professionnelle
• Licence générale du Commerce Vente Marketing
• Licence pro Management des activités commerciales
• Licence pro Commercialisation de produits et services
• Licence pro E-commerce et marketing numérique
• Licence pro Métiers du marketing opérationnel
Infos pratiques
Site de formation
UFA SAINTE MARIE 6 RUE DE L’EGLISE 94340 JOINVILLE LE PONT
ou
POLE SUPERIEUR SAINTE MARIE pour le statut scolaire 8 rue Henri Vel Durant 94340 JOINVILLE LE PONT
Contact : Carole Furet DIRECTRICE ADJOINTE
c.furet@ensemblesaintemarie.fr