Taxe d'apprentissage : soutenir la scolarité des élèves de Sainte Marie

Nos formations
Lycée pro

Donec sollicitudin molestie malesuada. Nulla porttitor accumsan tincidunt. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit neque, auctor sit amet aliquam vel, ullamcorper sit amet ligula. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui.

Bac Professionnel Logistique

La logistique consiste à transférer des marchandises du producteur au client final en respectant un cahier des charges précis, en optimisant la gestion des stocks.

– La réception et le transfert des marchandises.
– La préparation et l’expédition des marchandises.
– L’organisation des flux entrants et sortants.
– Le suivi et l’optimisation du stockage.
– La conduite en sécurité des chariots automoteurs de manutention à Conducteur porté catégories 1, 3 et 5.
– La communication interne et externe de l’entreprise avec les partenaires en français ou en langue étrangère.

Bac Pro Métiers de l'Accueil

Le Bac Pro Métiers de l’accueil forme des chargés de l’accueil, exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers (hôtels, aéroports, mairies, hôpitaux …).
Le titulaire de ce diplôme maîtrise au moins une langue étrangère, gère des outils téléphoniques évolués ainsi que des logiciels spécifiques à l’accueil.
Il peut également prendre en charge l’organisation d’événements (des salons d’exposition, des soirées événementielles, des événements entreprises ou d’associations.

Bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne

Le Bac Pro ASSP forme à l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne des enfants, adolescents, adultes en situation de dépendance temporaire ou définitive mais aussi des personnes en situation de handicap. Il prépare à l’entrée en formation au DE d’aide- soignants, d’auxiliaire de puériculture grâce à la validation de certains modules. Le titulaire de ce diplôme peut aussi s’insérer immédiatement dans le monde professionnel (en EHPAD ou crèche) ou poursuivre des études en BTS, en IFSI pour devenir Infirmière ou bien préparer un diplôme dans le milieu sanitaire et social (EJE, Educateur spécialisé, moniteur éducateur,)

La Troisième Prépa Métiers

La Troisième Prépa Métiers permet aux élèves qui voudraient s’orienter vers un Baccalauréat Professionnel, de découvrir les métiers et les formations professionnelles de façon plus renforcée, notamment au travers de 4 semaines de stage et des visites d’entreprises. Les élèves se présentent au Diplôme National du Brevet (DNB) série professionnelle. Ils acquièrent le socle commun de connaissance, de compétence et de culture comme tout élève de 3ème.

Bac Pro communication visuelle

Le Bac Pro CV prépare les élèves aux différents métiers de la communication visuelle, dans le secteur de l’édition, de la presse, de la publicité et du multimédia. Il permet aux élèves de développer des techniques de réalisation d’illustrations, des éléments graphiques pour le web, des maquettes.