Licence Générale Commerce Vente Marketing

Code diplôme 92839
CODE RNCP 35924
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Toute personne désirant intégrer une formation en alternance

ACCESSIBILITÉ

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contre-indication médicale. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : handicap@cerfal.fr

DATE & RYTHME

Début septembre

Rythme de l’alternance
Deux jours /trois jours

TARIFS

Formation prise en charge par les OPCO, sans reste à charge pour l’apprenant. (L’apprenti est rémunéré selon son âge et son niveau de formation)

Conditions d’admission et prérequis

• Être titulaire d’un BTS ou Bac + 2
• Avoir moins de 30 ans ou sans limite d’âge si notification RQTH compatible avec le métier
• Sélection des candidats sur dossier et entretien
• Admission définitive à la signature d’un contrat en alternance avant décembre.

Objectifs de la formation

Le titulaire de la licence est en mesure de prendre part à des activités de développement de projets, intégrant principales des dimensions commerciales et marketing en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d’autonomie.

Il doit :

Etre capable de mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing commerciales et de distribution définis par l’entreprise

Commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise

Assurer des fonctions de reporting

Participer à la mise en œuvre d’un plan marketing ou de communication

La formation

Contenu de la formation / Les matières

UE ESC 103 : Veille stratégique et concurrentielle

UE ACD 109 : Négociation et management des forces de vente

UE DRA 103 : Règles générales du droit des contrats

UE MSE 101 : Management des organisations

UE ESC 123 : Marketing électronique – Marketing digital

UE CCG 100 : Comptabilité et contrôle de gestion – découverte

UE UAM 110 : Expérience professionnelle

UE ANG 300 : Anglais professionnel

UE CSV 002 : Initiation à la gestion de la relation client (CRM)

UE CCE 105 : Pratiques écrites et orales de la
communication professionnelle

UE CSV003 : Initiation au marketing B to B

Modalités pédagogiques

Formation dispensée en :
Présentiel et à titre exceptionnel en viso

Méthodes :
Des travaux collaboratifs, des études de cas, travail dans un environnement numérique

Moyens :
Supports pédagogique, Matériel de vidéo-projection.

Modalités d’évaluation
Obtention du diplôme : partiels écrits ou en contrôle continu pour chaque unité d’enseignement

Les infos sur la formation

année de formation

heures de cours

ECTS à acquérir

%

Taux de réussite

Débouchés

Débouchés professionnels et parcours post-diplôme :

Les métiers visés sont :

• chargés de clientèle,
• attaché commercial,
• chargé d’affaires,
• chef marketing.

Secteur d’activité : tertiaire

Suite de parcours post-diplôme :
Insertion professionnelle
• Master professionnel ou générale
• Ecole de commerce et de management

Infos pratiques

Site de formation

Site de formation : UFA SAINTE MARIE
Adresse : 6 RUE DE L’EGLISE 94340 JOINVILLE LE PONT
Contact : Carole Furet DIRECTRICE ADJOINTE
c.furet@ensemblesaintemarie.fr