Stages en entreprise à Malte

Chaque année, des élèves de bac pro en section européenne partent à Malte pour une formation en milieu professionnel (autrement dit stage en entreprise).

Cette année, ils étaient 11 élèves de Première Bac Pro e) effectuer une mobilité européenne de 4 semaines à Malte grâce à la subvention Erasmus+. Des élèves de Communication Visuelle, Logistique, Commerce ou Vente…

Ils ont été en immersion totale, hébergés en familles d’accueil, ont réalisé des stages en entreprise les jours de semaine et ont participé à des activités culturelles le week-end. Ils ont ainsi pu découvrir Malte et la culture maltaise, notamment au travers d’une excursion guidée de 3 heures, d’une croisière ainsi qu’une journée à Gozo et Comino. Ils ont aussi pu visiter la Basilique de Mosta et son bunker.
Les élèves dont 3 ont des besoins éducatifs particuliers, ont tous fait part de leur gain en estime personnelle et en autonomie. Tous soutiennent pouvoir maintenant tenir une conversation en anglais, avec plus d’aisance, certains envisagent même depuis, une expérience professionnelle à l’étranger après l’obtention de leur Baccalauréat professionnel.

Ils se préparent actuellement à la deuxième partie de leur épreuve de Mobilité, une épreuve orale d’une vingtaine de minutes, durant lesquelles, les participants vont d’abord s’exprimer en anglais de façon continue pour terminer par une interaction orale en anglais avec le jury. Cette épreuve sera reconnue sur leur relevé de notes de Baccalauréat.
Nous leur souhaitons donc, all the very best!

Les entreprises d’accueil:
Terra Nova
Rig-Ware House
M&S Sliema
M&S Baystreet
Group Moke